Conditions générales de vente et d'utilisation

Mode de fonctionnement

La réservation, la location d’espaces, et l’achat de jetons d’impression se font exclusivement par la plateforme d’achat en ligne https://www.vitamine-coworking.fr/.

Pour pouvoir réserver un espace, vous devez acheter via la plateforme un ‘droit à réservation’ sous forme de crédits.
Vous réservez ensuite les espaces avec ces crédits. Lorsqu’une réservation est réalisée, votre compte est décrémenté d’autant de crédits.
Lors de cette réservation vous recevez un SMS avec un récapitulatif de votre réservation, ainsi que le code vous permettant d’accéder aux locaux.

Ce code vous sera utile pour rentrer dans les locaux, accéder à Internet, et imprimer.

L’accès aux locaux ne peut se faire qu’après avoir réservé.

La durée minimale de location de l’espace est l’heure ou demi-journée selon les produits réservés . Il n’est pas prévu de report de minutes si la durée n’est pas totalement consommée.

es portes d'entrée sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
En dehors des créneaux d'ouverture des portes d'entrée, vous pouvez utiliser les espaces avec votre code d’accès reçu par SMS (Dès réservation en ligne).

Un écran d'accueil indique les réservations.

Les locataires recevant du public se chargent d' accueillir leurs visiteurs dans l'espace de convivialité ou à la porte en dehors des heures d'ouverture. Il se chargent d'indiquer à leurs clients, en amont du rendez-vous, des conditions d'accueil : Entrer et patienter dans le salon d'accueil, ou à l'extérieur en dehors des créneaux d'ouverture des portes.

L’utilisateur reconnaît être dans un lieu partagé. Il s’engage à utiliser son matériel informatique et ce service d’une manière conforme à la loi en s’interdisant notamment tout comportement et tout usage contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

IIl est interdit de s'installer dans les espaces de convivialité et cafétéria pour travailler. Il est obligatoire de réserver un espace locatif pour travailler à l'Espace Vitamines.

Des tasses et une machine à café sont  disposition des clients. Chacun nettoie sa tasse après utilisation et veille à utiliser la machine à café avec précaution. 

Remboursement

Les achats en ligne ne sont pas remboursés. Vous pouvez cependant annuler toute réservation (Hormis les crédits d’impression) dans les délais indiqués ci dessous dans la partie ‘'Condition d’annulation’.

Conditions d’annulation

Tous les espaces à louer peuvent être annulés. Lors d’une annulation, vous êtes re-crédités de la valeur annulée.

L’annulation n’est cependant pas possible dans les délais suivants :
- 72 h avant la réservation d’une salle de formation pour les locations d'une demi ou journée
– 72 h avant la réservation d’un bureau individuel
– 24 h avant la réservation du coworking
– 24 h avant la réservation du fablab

Réclamation

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour toute réclamation.

Comptes clients

Suppression des comptes sans activité de réservation pendant une durée de 2 ans. Les crédits seront alors systématiquement supprimés.